Utiliser un clavier virtuel avec MyOrgan

Aide à l'installation et à la configuration de Jeux d'orgues !
bernardt
Posts:5
Joined:Tue May 26, 2009 2:26 pm
Utiliser un clavier virtuel avec MyOrgan

Postby bernardt » Tue May 26, 2009 2:40 pm

Bonjour,

Ma question ne porte pas directement sur Jeux d'orgues (bien que j'ai également téléchargé les banques sf2), mais sur MyOrgan.

J'utilise, pour l'instant, un clavier maître, avec une interface Edirol EM-1X, ce qui me permet de jouer au moins sur le clavier du grand-orgue. (config: OS: Vista; carte SB X-FI PCI Express)

En revanche, j'aimerais pouvoir utiliser MyOrgan sur mon portable avec l'aide d'un clavier virtuel (du type Virtual Piano... :oops: je sais qu'on ne peut pas vraiment jouer sur un clavier d'ordinateur ou avec une souris, mais c'est pour tester les diverses banques de sons adaptées à MyOrgan quand je ne suis pas chez moi). Or comment permettre à MyOrgan de reconnaitre ce clavier virtuel?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Bernard

Joz
Posts:44
Joined:Mon Jan 12, 2009 11:57 pm

Re: Utiliser un clavier virtuel avec MyOrgan

Postby Joz » Tue May 26, 2009 3:04 pm


bernardt
Posts:5
Joined:Tue May 26, 2009 2:26 pm

Re: Utiliser un clavier virtuel avec MyOrgan

Postby bernardt » Tue May 26, 2009 3:46 pm

Un grand merci pour cette réponse. J'ai également téléchargé la version pour MyOrgan: je trouve cette composition très intéressante pour le culte. Mais je me suis aperçu que le clavier virtuel n'était pas reconnu comme "Midi in" par MyOrgan (d'où ma question à laquelle vous avez apportée la solution).

Autre souci (mais là pas de solution): les drivers Vista de la carte SB X-Fi PCI-express ne permettent par l'utilisation du gestionnaire de banques SoundFont (alors que cela peut se faire sous Windows XP). Mais j'ai une carte externe SB Live sur mon portable (en XP) et là, cela fonctionne parfaitement.

Encore merci,
cordialement,
Albi

bernardt
Posts:5
Joined:Tue May 26, 2009 2:26 pm

Re: Utiliser un clavier virtuel avec MyOrgan

Postby bernardt » Tue May 26, 2009 5:04 pm



Return to “Aide ! (français)”