Jouer des fichiers MIDI

Aide à l'installation et à la configuration de Jeux d'orgues !
Joz

Jouer des fichiers MIDI

Postby Joz » Tue Mar 03, 2009 9:32 am

Adrian-Irinel Aciobanitei m'a écrit :

Je m’apelle Adrian-Irinel Aciobanitei et je suis organiste et compositeur.
J’ai instale avec beaucoup de succes les logiciels My Organ and Hauptwerk 2 et j’ai constate qu’il est besoin d’une console avec 2 manuels et pedalier, comment j’ai vu sur un site qui traite le sujet des orgues virtuels. J’ai instale l’emulateur de MIDI Midioke et quand je donne click sur une touche d’un clavier et sur une touche de pedalier je peut ecoute le sonne respectiv sans problemes.
Je veux vous poser une question. Est-ce qu’il existe une posibilite pour jouer des fichiers midi sur haupt werk ou My organ ? J’ai vous poser cette question, parce que je n’ai pas une console ou un clavier corespondant pour Hauptwerk ou My Organ. J’ai trouve un logiciel d’un orgue de theatre nome Miditzer, qui permette jouer les fichiers midi, avec la possibilite de changement des jeux de l’orgue du theatre virtuiel Miditzer pendant le jeu du fichier midi. J’ai telecharge ce logiciel gratuitement.
Je vous envoye le kit d’instalation de logiciel Miditzer, pour le tester.
Dits moi s’il vous plait s’il existe un autre logiciel d’un orge classique virtuel qui me permette jouer les fichiers MIDI ?

Je n'ai pas le temps d'essayer ces jours-ci, quelqu'un pourrait l'aider ?

erikds

Re: Jouer des fichiers MIDI

Postby erikds » Tue Mar 03, 2009 9:56 am

La réponse rapide:

Lire http://www.crumhorn-labs.com/forum/viewtopic.php?t=4454
C' est en anglais.
Dans le manuel de Hauptwerk, qui existe également en français, il y a une bonne description expliquant comment jouer des fichiers midi en utilisant Hauptwerk, mais cela reste valable pour MyOrgan aussi.

Return to “Aide ! (français)”