EXS24

Discussions générales à propos des banques de sons Jeux d'orgues et des banques de sons d'orgue en général !
Jeangael
Posts:3
Joined:Sat Dec 12, 2009 2:20 pm
EXS24

Postby Jeangael » Sat Dec 12, 2009 2:26 pm

Bonjour à Tous,

Je voulais savoir si certains avaient converti les fichiers de sons d'orgues au format EXS24 (échantillonneur). Je suis sous Mac OSX et Logic express, mais je n'ai pas trouvé de solution pour utiliser les timbres dans leur format actuel, pour l'instant. Si des musiciens sous Mac sont dans le forum, j'apprécierais qu'ils donnent les solutions qu'ils ont trouvées.

Merci. Salutations et bon we.
Jean-Gaël

ggoode_sa
Posts:258
Joined:Wed Jan 14, 2009 6:26 am

Re: EXS24

Postby ggoode_sa » Sun Dec 13, 2009 9:18 am

Bonjour Jean-Gaël,
Je ne l'ai pas fait, mais vous pouvez utiliser Chicken Systems Translator Free pour traduire de sf2 à EXS (http://www.chickensys.com/products/sw_i ... lator+Free). L'autre solution est d'utiliser Hauptwerk (http://www.hauptwerk.com/), ils ont une version Libre que vous pourriez utiliser. L'organe Stiehr Mockers (jeuxdorgues2) est disponible dans une version Béta pour Hauptwerk. C'est disponible au Forum Anglais...

GrahamG
Johannesburg, South Africa

Jeangael
Posts:3
Joined:Sat Dec 12, 2009 2:20 pm

Re: EXS24

Postby Jeangael » Sun Dec 13, 2009 11:34 am

Merci de votre réponse, Graham. Mais sur chikensys ils disent :
Please note that Translator Free Mac does not do any conversions yet, but will shortly. (Hey, it's free.) Also, this is a strict demo, you do not "unlock it to get the Pro version benefits.

ESt-ce à dire que la version sous mac ne peut encore rien faire comme conversion? je ne comprends pas trop à quoi cela servirait de dire qu'elle est free, alors , vous ne trouvez pas?

Quant à Hauptwerk, je n'ai trouvé qu'une version à 170 euro environ, une autre à 450, mais aucune version libre... Se peut-il que leur offre ait évolué? Je vais tester la version demo pour voir si ça peut s'intégrer à Logic Express.

Autrement, ça me semblerait une bonne méthode d'utilisation, oui. J'irai sur le forum anglais pour tester les jeux d'orgues2 Stiehr Mockers.
Bon we et merci encore
JGaël

ggoode_sa
Posts:258
Joined:Wed Jan 14, 2009 6:26 am

Re: EXS24

Postby ggoode_sa » Sun Dec 13, 2009 11:49 am

Bonjour Jean-Gaël,
Le 'Chicken Systems free Translator' est un Produit de Windows (j'ai Windows Desktop et un Mini-Mac), donc ils disent qu'ils ne l'ont pas fait pour OS-X encore. Peut-être ils produiront celui bientôt.

Hauptwerk 3.23 et 3.30 ont une version Libre (même téléchargement que la Démonstration). Il a une restriction de 256 note polyphony (polyfausse?). Fait Logic Express a des instruments VST?

Permettez-nous de savoir comment il va :-)

GrahamG

Joz
Posts:44
Joined:Mon Jan 12, 2009 11:57 pm

Re: EXS24

Postby Joz » Mon Dec 14, 2009 10:35 am

Bonjour,

Je n'ai pas de Mac, donc je ne peux pas vous aider... Mais je suis sûr qu'il y a des Mac-users ici ! Non?
(Finalement, je connais quelqu'un qui a un Mac et qui a déjà utilisé mes sons, je vais lui demander !)

Sinon oui je confirme, téléchargez la dernière version de Hauptwerk, elle contient une version gratuite
utilisable complèteement, la seule restriction étant la polyphonie limitée à 256sons en même temps,
ce qui n'est *absolument pas* génant pour Jeux d'orgues - Stiehr Mockers.

Avez vous fait le test avec Hauptwerk ?

Joseph
http://www.jeuxdorgues.com

Joz
Posts:44
Joined:Mon Jan 12, 2009 11:57 pm

Re: EXS24

Postby Joz » Mon Dec 14, 2009 10:53 am


Jeangael
Posts:3
Joined:Sat Dec 12, 2009 2:20 pm

Re: EXS24

Postby Jeangael » Mon Dec 14, 2009 11:56 pm

Bonsoir à tous!
Merci de vos différentes réponses. Je suis en train de découvrir Hauptwerk, assez complexe à utiliser pour l'instant. Je suis en train de lire la notice :-) qui est bien longue !!

Mais bon, je sais qu'un moment donné je pourrai appuyer sur une touche et entendre le fameux son d'orgue. Pour l'instant, il faut appuyer sur le clavier virtuel de l'écran, ce qui n'est pas très pratique pour jouer avec tous les doigts ;)

Je vous tiens au courant de mes progrès.

Quant à MacJam, c'est bien , ça aussi ; j'ai la version Garageband 4.1, et je vais voir comment insérer des fichiers SoundFont and DLS sound banks. S'il faut passer par Garageband, pourquoi pas?

ça progresse. Merci des bons tuyaux. bonne nuit.
JGaël


Return to “Discussion générale (français)”