Grand-Orgue, Praelude et cie

Discussions générales à propos des banques de sons Jeux d'orgues et des banques de sons d'orgue en général !
Pierre 1203
Posts:18
Joined:Fri Oct 16, 2009 5:53 am
Grand-Orgue, Praelude et cie

Postby Pierre 1203 » Fri Oct 16, 2009 2:55 pm

Bonjour,

Que se passe t-il avec www.virtual -organ.com, qui semble devenu inactif...temporairement fermé ou mort?
MyOrgan, Toccata, Praelude, Grand Orgue, ProgOrgan tous ont étés prometteurs mais n'ont finalement jamais pris leur envol.
Il semble que HV soit la seule solution viable et active, mais solution qui ne me séduit guère pour des raisons de philosophie , complexité, etc.
Y a t-il un avenir autre que l'adhésion a HV ou un instrument commercial déja désuet a l'achat ou de continuer a geler dans une église mal chauffée a des heures impossibles?

Merci
Pierre

musicreprints
Posts:6
Joined:Fri Oct 09, 2009 2:34 pm

Re: Grand-Orgue, Praelude et cie

Postby musicreprints » Wed Nov 04, 2009 1:18 pm

Je ne sais pas où en sont les solutions alternatives à HW3 autres que "Grand Orgue" alias "MyOrgan" revu.

Que Praelude parraisse en rade ne m'inquiète pas outre mesure car je suis très satisfait que MyOrgan. J'ai fini par installé Hw 2.11 et Milan Audio m'a procuré récemment une MAJ de ma clef mais je n'en fais pas des folies. A cause notamment du temps de chargement et de la complexité de ce logiciel car si l'on doit pouvoir assigner à 2 claviers de l'ODF le même canal Midi ca doit être au prix d'une gymnastique compliquée pour ne citer que cet exemple.

En revanche j'ai du admettre que ce logiciel fonctionne correctement sur un processeur dual core qui est loin d'être ce qu'on fait de mieux. Le gros problème c'est bien la complexité et la gourmandise en RAM car avec 8 gigas on ne peut même pas charger une banque de 60 jeux en 16 bits ! Et les éditeurs s'en sont donnés à coeur joie pour compliquer l'échantillonnage puisque dans certains cas on à plusieurs échantillons par tuyaux. Certes on observe un gain mais il ne me parait pas proportionnel aux moyens mis en oeuvre et c'est là que le bât blesse.

Il est probable que MyOrgan/Grand Orgue n'évoluera plus car le promoteur de ce dernier est sursaturé par son gagne pain, la crise n'ayant pas arrangé les choses puisqu'il lui faut fair ele double de boulot pour le même salaire.

Tenez vous en résolument au nouvel avatar de MyOrgan au sujet duquel je regrette que l'on n'ait pas choisi un nom très porteur. Avec "Grand Orgue" on n'a guère de chance de trouver ce logiciel avec un moteur à moins de savoir déja qu'il existe. Hèlas mes mises en garde contre ce choix calamiteux, bien que je fusse aux premières loges sont restées vaines.

daRinze
Posts:3
Joined:Fri Jan 14, 2011 9:49 am

Re: Grand-Orgue, Praelude et cie

Postby daRinze » Sun Jun 05, 2011 10:28 am

Ah si je gagnais au loto :)

J'embaucherais un étudiant en électronique pour son stage, et je lui demanderais de me concevoir une boîte, sorte de PC simplifié, équipé avec des prises midi et audio adéquates, un windows "light" et Grand-Orgue, le tout préchargé en rom pour éviter l'attente dûe au démarrage de l'OS, équipé de 32 go de ram sous forme de mémoire flash (comme les clés usb) pour ne pas avoir à recharger les orgues à chaque démarrage...

En somme, un grandorgue-in-the-box ! :idea:

On peut rêver non :lol:

sesquialt
Posts:35
Joined:Fri Oct 22, 2010 5:22 pm

Re: Grand-Orgue, Praelude et cie

Postby sesquialt » Mon Jun 13, 2011 2:54 pm

Salut daRinze...

Les prix sont élevés mais un 100 gigas à 250 €, ça devient possible maintenant !
Pour le reste, un pc comme tu le décris n'a rien d'extraordinaire : une bonne carte son audio/midi et hop !
Des versions simplifiées de windows circulent sur internet... mais sont elles légales ? ;)
On peut bien attendre 5 minutes au démarrage le matin, non ? Le temps de se faire un café !

Le problème, c'est que pour gagner au loto, il faut y jouer... je suis pas prêt de gagner alors ... :P


Return to “Discussion générale (français)”