Besoin de tous les conseils pour démarrer un orgue virtuel

This section is dedicated to topics related to the building of virtual organs, MIDI keyboards, consoles, etc.
Cette section est dédiée à la construction d'orgue virtuel, claviers MIDI et consoles d'orgue.
Samuel46
Posts:2
Joined:Sun Dec 01, 2013 4:14 pm
Besoin de tous les conseils pour démarrer un orgue virtuel

Postby Samuel46 » Sun Dec 01, 2013 4:22 pm

Bonjour,,

J'espère ne pas créer de doublon ici. Dans le cas contraire, veuillez m'en excuser.

J'ai pour projet de monter un orgue virtuel afin de travailler l'orgue chez moi. J'ai récupéré il y a peu un orgue Johannus Opus 230 en état de marche (sauf quelques appels).
Je ne tiens pas forcément à garder les appels de registres actifs, la sélection par clavier tactile me suffisant largement. (l'emplacement pourrait être utilisé plus tard pour mettre un 3° clavier).
Ayant déjà ouvert une fois le panneau arrière de l'instrument, j'ai remarqué une énorme quantité de cables et cartes et sans aide, j'ai vraiment peur de faire des bêtises.

Pouvez vous m'aider quant au matériel à acquérir (cartes midi, connecteur, quel système d'orgue vituel Hauptwerke ou autre) ???
et si vous avez des description pas à pas des modifications à apporter, je suis aussi preneur.
Merci d'avance à tous.

Cordialement,

Samuel.

admin
Site Admin
Posts:147
Joined:Mon Jan 12, 2009 8:14 pm

Re: Besoin de tous les conseils pour démarrer un orgue virtuel

Postby admin » Wed Apr 01, 2015 1:24 pm

Bonjour,
Avez-vous avancé sur le projet ?

En fonction de l'avancement de votre projet, cela vaudrait le coup qu'on fasse un petit tutoriel sur la question...

A très bientôt, Joseph


Return to “Virtual organ building / Construction d'orgue virtuel”