configuration pour un orgue virtuel

This section is dedicated to topics related to the building of virtual organs, MIDI keyboards, consoles, etc.
Cette section est dédiée à la construction d'orgue virtuel, claviers MIDI et consoles d'orgue.
astazou
Posts:21
Joined:Mon Mar 02, 2009 3:18 pm
Re: configuration pour un orgue virtuel

Postby astazou » Tue Dec 01, 2009 1:49 pm

Oups, ça part en vrille, là.

La banque de sons à télécharger, c'est ceci: http://www.jeuxdorgues.com/media/jeuxdo ... ptwerk.rar

Une archive RAR qu'il faut décomprimer quelque part avec winrar (payant), ou izarc (gratuit) (http://www.izarc.org/)

Ensuite lancer MyOrgan, puis File/open, naviguer dans les répertoires jusqu'à la directory de décompression de jeux d'orgues, et là on peut ouvrir le fichier
stiehrrdc30a.organ => conforme l'orgue réel
stiehrextc30a.organ => extension de la pédale : + soubasse 32 + bombarde 16
stiehrextc30a.organ => extension de ??? je ne sais pas

EDIT: Graham a été plus rapide que moi :lol:

ggoode_sa
Posts:258
Joined:Wed Jan 14, 2009 6:26 am

Re: configuration pour un orgue virtuel

Postby ggoode_sa » Tue Dec 01, 2009 1:52 pm

stiehrrdc30a.organ => conforme l'orgue réel
stiehrextc30a.organ => extension de la pédale : + soubasse 32 + bombarde 16 + 30 memory pistons
stiehrextc60a.organ => extension de la pédale : + soubasse 32 + bombarde 16 + 60 memory pistons
;)

michel54
Posts:12
Joined:Wed Nov 18, 2009 2:16 pm

Re: configuration pour un orgue virtuel

Postby michel54 » Tue Dec 01, 2009 3:17 pm

I try but...in the répertoire "jeuxd'orgues2_hauptwerk" there are others "répertoires" named "GOBourdon8" for example and inside several files named for example "20-G2"....
I can't find any file named "stiehrextc30a.organ"
what can I do ?

ggoode_sa
Posts:258
Joined:Wed Jan 14, 2009 6:26 am

Re: configuration pour un orgue virtuel

Postby ggoode_sa » Tue Dec 01, 2009 7:26 pm

Do you see a file named 'stiehrextc30a' within the jeuxdorgues2_hauptwerk folder?
Faites vous voyez qu'un dossier a appelé 'stiehrextc30a' dans la répertoire jeuxdorgues2_hauptwerk?

ggoode_sa
Posts:258
Joined:Wed Jan 14, 2009 6:26 am

Re: configuration pour un orgue virtuel

Postby ggoode_sa » Thu Dec 03, 2009 7:05 pm

Avez-vous fait un progrès ? Sinon, ensuite une 'screen capture' peut être utile...

michel54
Posts:12
Joined:Wed Nov 18, 2009 2:16 pm

Re: configuration pour un orgue virtuel

Postby michel54 » Fri Dec 18, 2009 8:46 pm

alors voilà, après une certaine absence et des difficultés à me connecter sur internet, j'ai réussi enfin à trouver les 3 fichiers stiehrext !! j'ai donc pu les ouvrir, et j'ai connecté mon orgue à l'ordinateur avec l'une de mes trois prises MIDI, le seule qui m'a permis de jouer : MIDI SEQ (la connexion avec la prise MIDI IN et la prise MIDI MOD n'ont rien donné)
Seulement ce n'est pas encore concluant : j'ai 2 problèmes :

1
le pédalier de mon orgue est lié au récit de "myorgan"....
mon clavier du récit (les 2 premières octaves) correspond au pédalier de "myorgan"....
par contre tout va bien avec le clavier du GO ; ils correspondent tous les deux !!

2
quand je joue plusieurs notes, les notes se maintiennent en surbrillance et les sons continuent alors que j'ai levé la main du clavier....il faut que je rejoue les notes pour qu'elles se désactivent....c'est pas systématique, mais ça arrive presque tout le temps....peut-être ma configuration d'ordinateur est tro faible ?

A bientôt !

ggoode_sa
Posts:258
Joined:Wed Jan 14, 2009 6:26 am

Re: configuration pour un orgue virtuel

Postby ggoode_sa » Sat Dec 19, 2009 8:26 am

Bonjour Michel54,
Pour le problème numéro un, le MyOrgan MIDI les défauts de canal sont :
La pédale - le canal 2 (MIDI Channel 2)
Grand - le canal 1 (MIDI Channel 1)
Récit - le canal 3 (MIDI Channel 3)

Si vous pouvez changer les canaux de vos claviers MIDI, montrez-les à ces propriétés. Vous pouvez aussi changer ces propriétés dans Audio -> Settings -> MIDI Devices tab.

Pour le problème numéro deux, que audio driver utilisez-vous? Et quelle est la vitesse de votre ordinateur?

GrahamG

michel54
Posts:12
Joined:Wed Nov 18, 2009 2:16 pm

Re: configuration pour un orgue virtuel

Postby michel54 » Fri Dec 25, 2009 9:15 pm

bonjour

michel54
Posts:12
Joined:Wed Nov 18, 2009 2:16 pm

Re: configuration pour un orgue virtuel

Postby michel54 » Fri Dec 25, 2009 9:27 pm

bonjour Graham et vous autres amis des VPO !
bon, je n'ai pas encore réussi...
à vrai dire je n'ai pas encore pris le temps d'examiner les codes MIDI de mon orgue pour inverser les canaux...et la notice de l'orgue est incompréhensible...
et mon ordinateur portable est à usage professionnel et beaucoup d'applications sont installées dessus...
ses caractéristiques :
système d'exploitation : vista pro 32 bits
mémoire vive 2 Go
processeur intel core 2 duo CPU P8400 2.26 Ghz
carte audio : conexant HD smartaudio 221

J'ai aussi un vieil ordinateur DELL 4100 acheté en 2000 et qui fonctionne encore très bien, pentium III à 800 Mhz et 128 Mo de mémoire vive, avec Windows 2000...je vais retirer toutes les applications qui s'y trouvent et essayer avec ça...sauf si c'est pas la peine d'essayer d'après vous ?

bonnes fêtes !
et merci pour votre aide !

ggoode_sa
Posts:258
Joined:Wed Jan 14, 2009 6:26 am

Re: configuration pour un orgue virtuel

Postby ggoode_sa » Sat Dec 26, 2009 10:57 am

Bonour Michel54,
Excusez-moi s'il vous plaît si j'ai mal compris que vous dites. Tous les ordinateurs que vous avez énumérés dirigeront GrandOrgue/MyOrgan très bien. Votre problème n'est pas avec l'ordinateur. Il semble que vos problèmes sont avec votre interface MIDI.
J'ai deux claviers MIDI et un 32note padal clavier, chacun avec un différent câble de MIDI. Chaque artifice MIDI est montré à un différent canal MIDI. Quelle est votre configuration MIDI ?
GrahamG


Return to “Virtual organ building / Construction d'orgue virtuel”